La Briqueterie – La Grève-sur-Mignon (17)
Salut à vous !
Il y a 20 ans, en 1928, la ville de St Martin de Villeneuve devenait la commune de La Grève-sur-Mignon pour éviter toutes confusions avec les villes de St Martin de Djakarta et de Villeneuve de Tombouctou. La logique des anciens n’est pas forcément la nôtre…
Aujourd’hui, nous ne croiserons pas la vedette de la mignonneté Lova Moor, notre destination sera plus penchée vers le passé industriel du Marais Poitevin.
En 1872, David Vincent, avant de croiser des extraterrestres sur les routes de Charente, en prenant le raccourci qu’il ne fallait pas, découvrit un riche gisement d’argile qu’il convertit illico-presto en fabrique à briques. Ce sera l’arrêt du bus du jour !
Ici on réapprend à travailler, mieux, ensemble, à partir de matériaux locaux, à isoler, construire, tailler, poncer, dans le respect, et aujourd’hui rien que pour nous, rien que pour vous, ils ont rajouté « concert » à leur liste de savoirs.
Les Briques de Barback
9 réponses à “La Briqueterie – La Grève-sur-Mignon (17)”
Hé mais c’est le phoque du Lac d’Annecy qui conduit le bus ?!?!
« Il y a 20 ans, en 1928 (…) » Lol Les Maths ce n’est pas votre fort apparemment! Lol
Mélodie, tu es découverte : tu n’es pas une familière de ce blog, semble-t-il… Donc, voici quelques lignes de rappel quant à la relativité du temps ogresque : http://lesogres.com/blog/le-jardin-du-michel-bulligny-54-2/
Quant à Caro : bien vu, l’aveugle !
Super concert à la Briqueterie et l’équipe des Ogres adorables. Ca fait vraiment plaisir de rencontrer des gens comme ça!!! Longue vie à vous.
Merci les Ogres, concert génial !!! On en repart avec la pêche.encore merci pour ces bon moments. Et surtout JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
Salut à toute l’équipe des Ogres de Barback, ce fut un plaisir immense de jouer avec vous Samedi à la Briqueterie. Quel show et quelle énergie !!! On espère vous recroiser un jour sur la route et cette fois ci nous immortaliserons la rencontre par une photo souvenir (nous sommes un peu timides..) !!! Merci pour les quelques mots échangés à notre sortie de scène, on vous souhaite une excellente continuation, bonne route!!!
Musicalement,
L’équipe des Flagas’k
Merci aux Ogres pour cette soirée inoubliable. Et merci à la fanfare Eyo’nlé et aux Flagas’k !!
Vous êtes géniaux !!
Une chouette soirée toute en communion, pleine de pep’s & coca bière %:-)