Festival Toumélé – Maule (78)
Salut à vous !
Nous sommes de retour sur la route et sur la toile après une quinzaine de jours de vacances. Un peu de repos pour recharger les batteries, ce n’est pas du luxe avant de réattaquer la tournée.
C’est l’association Toumélé qui nous accueille aujourd’hui à Maule, pour la dixième édition de son festival, dans une clairière toute arborée, au bord de l’eau.Pour la petite histoire, ce sont nos amis d’enfance des Blérots de R.A.V.E.L. – avec qui Alice et Mathilde ont fait leurs premiers groupes – qui l’ont créé. Le groupe a 15 ans; il y a 13 ans nous étions venus jouer dans ce festival qui, à l’époque, s’appelait « Pourquoi pas ? ». À l’occasion de cette dixième édition de Toumélé, tous les membres des Blérots, de toutes les époques, sont réunis et jouent le samedi; ce soir, vendredi, c’est Nono Solo, leur ancien batteur.
Nous visitons le site et sommes prêts pour commencer la mise en place de notre matériel. Mais là, surprise ! Pour notre concert de rentrée, ironie du sort, ça ne rentre pas. Eh oui, la fabrique à chansons dressée sur scène prend de l’espace, et surtout de la hauteur. Et là, il nous a manqué quelques bons centimètres pour pouvoir installer comme on en a l’habitude. Le système métrique doit être un peu différent dans les Yvelines, on se rappelle une histoire similaire à St Germain en Laye… Tout problème ayant une solution, la journée peut commencer.
Le cadre est très sympa, mais clairement humide avec la rivière à côté. Raison de plus pour mettre le feu et chauffer le public – dont plein d’enfants devant – pendant deux heures, avec en bonus un bon cafouillage de Fredo sur « Grand-mère » qui a changé les « clandestins, (les) zonards et (les) cousins » en « connards et boudins ». Quel moment !
* cette carte postale est LA carte postale de Maule. Pas de choix possible, il n’y a qu’un seul et unique modèle: celui-ci.
Une réponse à “Festival Toumélé – Maule (78)”
.
ñïàñèáî.