Carte postale Sarrebruck

Salut à vous,

l'ICE ressemble drôlement au TGV

C’est en Allemagne que nous débarquons aujourd’hui. Et cela nous ravit, car nous n’y jouons pas souvent. En outre, il fait beau, ce qui a son importance car c’est notre première date en plein air de la tournée. C’est au cœur de la ville que nous aurons le plaisir de donner le concert d’ouverture de Perspectives, festival franco-allemand des Arts de la Scène.

Nous n’arrivons pas tous ensemble, Seb, Ben, Nico et Boubou sont là depuis la veille afin d’anticiper la mise en place du matériel, car, pour le coup, il y a une logistique importante. En effet, nous jouons au beau milieu de la zone piétonne, sur la place du marché. Et qui dit place du marché, dit marché ! Et dit donc qu’on ne peut pas y accéder avec notre poids lourd et nos caisses de matos avant que les maraichers aient quitté les lieux.

Pour illustrer, ça donne ça:

Installation

Arrivée des techniciens

La scène vue du marché

Deux jours, deux marchés, une trop petite scène pour y stocker tout notre joyeux bazar, une énorme fontaine derrière qui oblige les techniciens à aller et venir sous la scène pour passer d’un côté à l’autre [ce qu’ils font sans cesse pendant le concert…] : on peut parler d’une journée compliquée… mais qui se passe vraiment bien puisque Kristina, notre guide personnelle (!), ainsi que Karl et son équipe technique font tout pour.

Le temps d’une pause avant le grand rush, on a pris un moment pour faire honneur aux spécialités locales, les bretzels.

21h : la place est noire de monde. Entre Allemands venus découvrir [et qui sont restés jusqu’au bout] et la tribu de Français venue nous soutenir, le mélange se fait bien, et nous passons un vrai bon moment !

Merci à toute l’équipe de ce chouette festival, au public ouvert et curieux et au généreux anonyme qui nous a déposé quatre énormes bières sur scène durant le show…
Et vive l’amitié franco-allemande !