Festival Perspectives – Sarrebruck (All.)
Salut à vous,
C’est en Allemagne que nous débarquons aujourd’hui. Et cela nous ravit, car nous n’y jouons pas souvent. En outre, il fait beau, ce qui a son importance car c’est notre première date en plein air de la tournée. C’est au cœur de la ville que nous aurons le plaisir de donner le concert d’ouverture de Perspectives, festival franco-allemand des Arts de la Scène.
Nous n’arrivons pas tous ensemble, Seb, Ben, Nico et Boubou sont là depuis la veille afin d’anticiper la mise en place du matériel, car, pour le coup, il y a une logistique importante. En effet, nous jouons au beau milieu de la zone piétonne, sur la place du marché. Et qui dit place du marché, dit marché ! Et dit donc qu’on ne peut pas y accéder avec notre poids lourd et nos caisses de matos avant que les maraichers aient quitté les lieux.
Pour illustrer, ça donne ça:
Deux jours, deux marchés, une trop petite scène pour y stocker tout notre joyeux bazar, une énorme fontaine derrière qui oblige les techniciens à aller et venir sous la scène pour passer d’un côté à l’autre [ce qu’ils font sans cesse pendant le concert…] : on peut parler d’une journée compliquée… mais qui se passe vraiment bien puisque Kristina, notre guide personnelle (!), ainsi que Karl et son équipe technique font tout pour.
Le temps d’une pause avant le grand rush, on a pris un moment pour faire honneur aux spécialités locales, les bretzels.
21h : la place est noire de monde. Entre Allemands venus découvrir [et qui sont restés jusqu’au bout] et la tribu de Français venue nous soutenir, le mélange se fait bien, et nous passons un vrai bon moment !
Merci à toute l’équipe de ce chouette festival, au public ouvert et curieux et au généreux anonyme qui nous a déposé quatre énormes bières sur scène durant le show…
Et vive l’amitié franco-allemande !
8 réponses à “Festival Perspectives – Sarrebruck (All.)”
Hey les ogres,
un gros merci pour ce moment magique ! Concert inoubliable. Comment faites-vous pour tenir plus de 2 heures à ce rythme ?! J’ai pas regretté le déplacement !
Merci encore !
Stef
Quel moment de poésie, d’énergie et de partage !
Les Français frontaliers adorent aller à Sarrebruck pour flâner et pour assister aux grands événements organisés toute l’année par la Ville. Tous font la fête sans qu’il y ait de débordements (on vous a même rendu la grosse caisse lancée dans le public).
J’ai adoré votre esprit de partage marqué par l’absence de fosse.
Merci d’avoir levé le mystère sur ce curieux personnage venu déposer des bières sur la scène. Il est arrivé si théâtralement qu’on pensait que si ça faisait partie du spectacle !
A bientôt,
Boris
un concert magique…
2h30 de bonheur et de communion, de rassemblement franco-allemand autour de la musique.
Petite contribution vu de l’autre côté du décor :
http://www.melting-actu.com/article-les-ogres-de-barback-festival-perspectives-sarrebruck-7-mai-2011-73529802.html
Mille mercis à vous les Ogres …
Que ce soit pour ce superbe concert très impressionnant ou les instants sympathiques que vous accordez à vos fans après le concert !
Le générateur donneur semblait vraiment faire partie du spectacle ! Surtout après l’arrivée de votre danseuse en jupons ! ^^
A bientôt …
Salut , les Ogres, vraiment vous m’avez donné des émotions des images superbes gravée dans l’âme. Content d’avoir pu faire des photos avec vous, bon pas toutes réussies mais vraiment merci à Fred et mathilde ou sa soeur pour ces photos.
Moi qui a découvert le groupe ce soir là (contrairement à Anaïs la chiante à la pancarte…^^) j’ai totalement adoré!De la mise en scène des chansons, à la façon dont vous jonglez avec les instruments, des mélodies envoutantes à votre façon de jouer avec les mots…tout simplement bravo!! Et en plus vous restez simple et accessible…parfait!!
On se reverra peut être…sur Paris!
Biz
Salut les Ogres, je viens de voir votre road book et encore une fois comme je l’ai dit à Fredo a la fin du concert de Sarrebruck : « ça va être dur de faire mieux la prochaine fois ». Et sa réponse : « même pas peur ». Je retrouve ça dans ce road book.
Encore bravo à vous 4 ainsi qu’à toute l’équipe qui travaille avec vous et merci pour cette magie et ce bonheur que vous arrivez à donner.
.
thank you.