carte postale

Salut à vous les lecteurs du blog !
Nous reprenons la route pour trois dates après avoir dignement fêté les 10 ans de notre label Irfan la semaine dernière.

Première escale, Vitry sur Seine. Nous jouons, dans le cadre du Festi’Val de Marne, au théâtre Jean Vilar qui se situe juste en face de la superbe mairie de la ville. Un sympathique théâtre avec plein de pièces et autant de couloirs qui, il faut l’avouer, nous ont bien fait tourner en rond toute la journée.

Le Festi’val de Marne fête ses 25 ans. C’est un festival que l’on connait plus que bien puisque nous y avons joué une bonne dizaine de fois, sous toutes les formes, pour chacun de nos spectacles : en première partie ou en plateau commun, en théâtre ou sous chapiteau. Ils nous ont toujours fait confiance et nous ont soutenus dès le début, en éditant nos premières affiches, par exemple, ou en nous programmant ici voire dans d’autres festivals en France. On se rappelle notamment d’avoir, grâce à eux, partagé l’affiche avec Pierre Perret ou encore Mano Solo. De beaux souvenirs !

En se promenant dans les rues de Vitry, on a pu apprécier l’art urbain … Assez phalliques ces sculptures. Et dans la série des véhicules incongrus, Seb a trouvé son bonheur  dans le dépôt de la salle !

Le soir venu, après une première partie assurée par Evelyne Gallet, nous montons sur scène. Le public très hétéroclite est assis, comme de coutume dans les théâtres, de fait l’ambiance est différente ; c’est surprenant mais ça nous change ! Force est de constater qu’à défaut d’avoir pu danser, l’assemblée a été particulièrement attentive au spectacle. Une jolie soirée !