Festival de la Chanson Française – Aix en Provence (13)
Salut à vous !
Après quelques 800km, nous arrivons dans la matinée à Aix-en-Provence où nous sommes accueillis par l’équipe du festival de la Chanson Française et, comme dirait Marge, par un mistral à décorner les bœufs. Et comme partout ailleurs hier, il faisait « un temps magnifique » … avec l’accent.
C’est Patricia qui nous programme ici au Théâtre du Bois de l’Aune pour la 9ème édition du festival. La dernière fois qu’elle nous a fait venir, ça se passait au Pasino. Elle est désormais interdite de programmer là-bas pour la bonne raison que nous ramenions « une clientèle de merde » dixit la direction du casino en question. Pourtant, notre public avait eu le bon goût de ranger les chaises, pendant le spectacle…
On fait un petit tour dans la charmante ville d’Aix et on se met au travail. C’est parti – une fois encore – pour le tétris géant : et que je gagne 20cm ici, et que j’occupe les couloirs par là, et que je squatte la terrasse avec les flight-cases. Au final, tout rentre au chausse-pied, avec, certes, un peu moins d’aisance de mouvements pendant le spectacle, mais ce qui ne gâche pas le plaisir du public.
Après 2h15 de spectacle devant un public vraiment extra, on monte dans le bus, direction l’Essonne. Nous laissons le soin à nos chauffeurs de vérifier que, depuis hier, la route est toujours la même.
Durant ces trois jours, et pendant au moins un mois, Boubou a décidé de jouer aux tortues ninjas en se laissant pousser la carapace. Il va nous manquer, le bougre ! Spéciale dédicace au moto-cross club de Bourresches (MCCB).
4 réponses à “Festival de la Chanson Française – Aix en Provence (13)”
salut a toute l’équipe, merci pour le clin d’oeil, a moi aussi vous allez me manquer….dés que le doc me donne le feu vert, je deboule direct, biz a tous.
TORTUE BOUBOU
Merci les ogres pour les petites modifications de set, cela fait plaisir de voir la tournée évoluer au fil des concerts. Comme toujours incroyable.
Super concert !!!
Les multiples changements d’instruments, la mise en scène très poétique, votre énergie, vos chansons qui donnent direct envie de chanter avec vous… tout était génial !
Le moment le plus surprenant : Fredo sur son escabeau à 30cm de moi Personne ne pouvait être plus près !
En tous cas continuez comme ça, restez libres et indépendants, vous n’avez pas besoin des medias pour qu’on vous aime !
A bientôt !
.
tnx for info!!