Festival Chorus – La Défense (92)
De bon matin, nous nous sommes rendus à France Inter pour chanter « Le Daron » au Fou du Roi, ça nous a fait plaisir de retrouver nos amis Bertrand Belin et ses musiciens que l’on n’avait pas vus depuis longtemps.
Puis retour à La Défense, sous un soleil de plomb, où nous nous sommes retrouvés, émerveillés, au milieu des tours des maitres de l’univers : Areva, GDF Suez, EDF… : la ‘Total’ ! Ceux-là même qui – pour une partie d’entre eux – sont en train d’essayer de défoncer notre sous-sol ardéchois pour exploitation du gaz de schiste, un ravage écologique. Pour tout savoir : http://www.stopaugazdeschiste07.org/ Bref, nous nous sentions chez nous !!
Cet après-midi, dans ce quartier d’affaires, CD1D organisait un débat dont le thème était « les nouveaux (dés)équilibres de la musique », c’est-à-dire l’avenir de la musique via les nouveaux supports. Comme d’habitude, les ‘grands’ ont fait de grandes phrases « si tu fais du surf, tu vas à la mer ; si tu veux faire du ski, tu vas à la montagne ; si tu veux monter un label, tu vas à Paris, c’est évident ! » c’était trop pour nos petites oreilles de provinciaux, nous avons quitté l’assistance. Mais le combat de l’indépendance continue…
On joue, ce soir, au cœur du Chorus pour un spectacle épuré, adapté à l’espace restreint du Magic Miror, devant un public généreux et survolté.
5 réponses à “Festival Chorus – La Défense (92)”
Magiques… depuis 15 ans on ne s’en lasse pas de cette joyeuse bande qui sans cesse se renouvelle et nous émerveille. Petite fleur, le daron (à faire écouter d’urgence à ma fille), entre tes saints (enfin du sexe)… et le plaisir de retrouver les voix aériennes des jumelles qui élévent encore un peu plus le niveau émotionnel. Quand je vous dit qu’on toucherait presque à l’Universel
C’est bon et beau de vous retrouver avec ce nouveau spectacle !
On était tout heureux, devant vous, petits Ogres….généreux et survoltés.
A la prochaine, pour un spectacle moins épuré !
N’abandonnons pas la lutte, Paris ça pue la pollution! ^^ Au moins dans nos campagnes, il fait bon ziker, du matin au soir (même la nuit).
Vive les labels indépendants, merci de votre exemple !
A bientôt les amigos
Juste pour dire que La Déf, c’est le 92….. les Hauts-de-Seine si chers à notre non moins cher Président (poil aux dents) Faudrait pas que les ogres passent pour des ignorants!!!
Vivement l’Olympia!!!!
MO
Hello lesogres.com. I found your web site via Google while looking for a similar matter, your web site got here up. It appears good. I have bookmarked it in my google bookmarks to come back later.