Festival BeBop – Le Mans (72)
Salut à vous !
Journée sans concert entre Tours et Le Mans, nous en avons profité pour voir le cousin Xavier monter son nouveau chapiteau au milieu des champs. Sait-on jamais, ça pourrait nous servir plus tard…
C’est déjà la mi-novembre pourtant le temps est magnifique. Après l’effort (toujours difficile de regarder les copains bosser sans leur filer la main), quel plaisir de se délecter d’un bon pot-au-feu au soleil !
Le lendemain, nous débarquons au pays de la rillette où nous accueille l’équipe du festival BeBop que l’on connaît depuis un paquet d’années (c’est la 25ème édition!!), et avec laquelle nous avons traversé toutes les salles du Mans.
Aujourd’hui, le rendez-vous est fixé au Parc des Expositions, juste en face du circuit des 24h (du Mans, pas de Tours, pour ceux qui n’auraient pas suivi !!!).
Le Festival investit véritablement le lieu. La déco est travaillée, l’endroit agencé en différents espaces intérieurs et extérieurs, avec des constructions métalliques lumineuses imposantes de l’excellente Monic La Mouche : ça en jette, on n’a moins l’impression d’être dans un hangar.
Autre surprise du lieu : les toilettes ! Lumières, stroboscope et sound-system pour s’ambiancer dans les WC, et même un concours de jeu vidéo.
À l’heure des balances, nous faisons la connaissance de Guillaume, sa compagne et les responsables de l’association Sourire.
L’heure d’hiver aidant, la journée semble passer plus vite. Le public arrive tôt. Nous sommes plutôt surpris de son âge et de ses tenues. Nous découvrons vite que dans ce Parc des Expos, on arrive à faire se croiser, le même soir, un Bal de la Police, un Gala des Seniors et une belle clôture du BeBop Festival avec une salle comble.
Après un bon repas (merci Orge et Olives), nous prenons place sur scène, entre un Medi méchamment habillé de cheveux et un Caravan Palace nouvellement habillé de métal, devant un public bien en forme.
Merci encore à Nadège pour les fleurs et le disque.
Un dernier petit tour de voiturette, et nous regagnons nos pénates.
2 réponses à “Festival BeBop – Le Mans (72)”
Encore merci pour cette belle rencontre! Dommage que ça soit passé si vite, j’avais tellement de choses dont j’aurais voulu discuter avec vous, trop intimidé, j’en ai oublié de vous demander un autographe… Le concert était absolument génial mais trop court! J’espère vous revoir bientôt!
.
ñýíêñ çà èíôó.