CP


Salut à vous !

De  retour en région parisienne après notre passage en Provence hier, nous arrivons de bon matin à Mennecy, dans un joli parc arboré où se trouve l’espace Jean-Jacques Robert où nous jouons ce soir. Alors que nous sommes à moins de cinq minutes des derniers contreforts commerciaux de Paris, de leur débauche de néons et parkings géants bétonnés, ici on s’attend presque à croiser des loups…

Ce bel écrin de verdure nous motive pour reprendre le sport (on avait un peu lâché depuis les vacances), on sort donc les tapis de sol et on enchaine les séries d’abdos, sous l’œil avisé de notre « coach sportif ».

Derrière la blanche façade du bâtiment qui abrite le centre culturel, se cache une décoration plutôt originale à base d’affiches de spectacles, la majorité des années 90 voire plus anciennes: un beau concours !

Au boulot !

Et c’est la même qu’hier : on joue, encore, à Tétris 2000 ! Chonchon et Manu en sont même contraints à sortir la baguette magique pour tenter de placer le vidéo-projecteur. Profitons-en pour saluer une nouvelle fois le travail des architectes des salles de spectacle

L’absence de barrière en devant de scène renforce la proximité, on distingue bien le visage des gens. Le public, certes pas très nombreux mais suffisamment pour remplir de sourires et de chaleur cet espace culturel, est très familial, beaucoup d’enfants ont tenu à accompagner leurs parents. A ce propos, dédicace à Nicolas et à son papa.

Une ambiance chaleureuse à l’intérieur qui contraste avec le temps à l’extérieur ; c’est l’automne, on le sent et on le voit : il fait froid et gris. Pour coller à cette météo, les photos du spectacle seront aujourd’hui en noir et blanc.