Carte postale

Salut à vous !

Nous y voilà. La dernière date du « Comment je suis devenu voyageur » tour. Comme dit l’adage, toutes les bonnes choses ont une fin, la tournée s’achève, ainsi que ce blog où vous avez pu nous suivre cette année, au long de nos pérégrinations et représentations.

Cette dernière est un retour aux sources : nous jouons ce soir à Jouy le Moutier, la ville de notre enfance, la ville qui nous a vus grandir.

Le matin, profitant d’une accalmie de la pluie, nous partons en balade dans notre ancien quartier, revoir notre école, notre collège, notre ancienne maison. Un vrai moment d’émotion, notre petite madeleine à nous !

La journée se passe normalement sans événement particulier à signaler hormis que toutes nos familles et nombre d’amis sont là. Chaque membre de l’équipe est à son poste et s’active pour installer, une dernière fois, la Fabrique à Chanson.

Plus que quelques minutes avant son ultime mise en marche de l’année. Puis c’est parti pour le show !

Histoire de marquer le coup pour cette dernière, des petites surprises préparées par nos techniciens – nous n’étions pas au courant ! – sont venus ponctuer le spectacle : les indiens poursuivis par des cow-boys sur «  Je ne suis pas courageux », une pizza livrée à Seb pendant que notre acrobate se meut en slip sur son tissu, un énorme crayon pour Fredo pendant « Petite Fleur » ou encore la fanfare des Pères Noël à la fin du show. Quelques extraits en images :

 

Merci à tous pour cette belle année, bonnes fêtes à vous et à l’année prochaine !