Caserne Fonck – Liège (Belgique)
Salut à vous fidèles du blog !
Une fois encore, nous prenons la route en direction du plat pays qui n’est pas le nôtre – mais presque –, plus précisément pour Liège, où nous attendent de pied ferme nos copains d’Ubu, pour le concert de ce soir à la Caserne Fonck.
Nous arrivons de bon matin sur le site : une ancienne caserne (ça nous rappelle quelque chose !) réhabilitée en immense salle de spectacle d’un côté, et en école d’architecture de l’autre.
Une journée belge c’est comme une journée française, sauf que ce n’est pas pareil. Les promenades de l’après-midi ont une autre saveur. On arpente les rues de la ville, on flâne, on croise un musicien dont le charley est une cafetière italienne et même qu’à la fin, on s’octroie une pause gaufre devant la cathédrale.
Malgré un ciel bleu et un beau soleil toute la journée, à 18h, le jour tombe et le froid polaire commence à s’installer ; encore un repas, et il est tant de se mettre au ‘show’.
Une fois n’est pas coutume, point d’urgence pour rentrer. On en profite pour faire Liège by night avec la fine équipe belge. Un passage par la friterie et on s’enquille dans les ruelles du carré. A notre arrivée dans le bar, la musique : Michel Sardou. Il a fallu s’employer, avec détermination et une envie farouche, pour remédier à ça et passer une chouette soirée.
Pour satisfaire votre curiosité, sachez qu’on a bien rigolé !!
3 réponses à “Caserne Fonck – Liège (Belgique)”
Et bien ce nouveau spectacle est une totale réussite. Ca fait pas mal de temps que je vous écoute et hier soir, un concert bluffant. Revenez-nous vite. Et bien le bonjour à Cergy Ponpon
Une nouvelle soirée de bonheur total grace au quatuor Burguière et, le souhait de les revoir encore et encore… Big up à Patrick et Julien pour la guinche qui s’ensuivit et enfin, la pogne à Raph (on s’recroisera).
Bonne route et à bientôt.
Super « show » dans un lieu superbe……et super soirée!!!
Ah ça!,pour rigoler on a bien rigoler !!
Bonne continuation et à bientôt.
(la pogne à toi Thibaud et au plaisir)