Cap Découverte – Le Garric (81)
Salut tout le monde !
C’est dans la brume du matin que nous découvrons à bord de notre maison roulante -le retour- le cadre aussi magnifique qu’original de Cap Découverte au Garric, petite bourgade toute proche d’Albi.
L’ensemble « Cap découverte » a été construit sur le site d’une ancienne mine de charbon qui, après une paire d’années d’exploitation, fut transformée en base de loisirs comprenant une salle de spectacle, un lac, un mini golf, un skatepark et toutes sortes de modules permettant de passer du bon temps ; ainsi que « le parc des Titans » , le cimetière des machines de la mine.
La surprise du jour reste le gros beau temps ! Même si le Tarn est dans le Sud, on ne s’attendait pas à une météo si clémente : grand soleil, 28 degrés. En octobre, ça fait plaisir ! Alors après les balances et une réunion, on file voir de plus près les Titans qui nous toisent depuis le haut de leur colline.
Et quitte à avoir un peu de temps cette après-midi, ne serait-ce pas le moment pour Mathieu Spielberg de reprendre la caméra pour nous concocter une chouette vidéo de blog ? Le rendez-vous est pris ici, à raison d’une fois par semaine.
C’est une première pour nous dans cette belle et grande salle. Nous avions déjà joué dans le coin mais en festival, jamais en intérieur, et pour le coup, c’est une réussite ! Ce sont les punks de l’association Pollux qui nous accueillent ici. On ne fait pas la même musique mais nous avons le même état d’esprit, c’est donc un réel plaisir de se rencontrer dans le travail. Depuis douze ans, les « Pollux » œuvrent pour le développement des musiques actuelles dans la région albigeoise.
Le soir venu, le public tarnais s’est déplacé en masse, souvent en famille, donnant une dimension particulièrement chaleureuse à ce concert. Merci à tous, et à bientôt !
10 réponses à “Cap Découverte – Le Garric (81)”
Il faut encore très beau aujourd’hui, vous pouvez rejouer ce soir au même endroit, nous y serons tous !!! merci pour ce fabuleux spectacle savouré en famille.
il « fait » pardon ! c’est l’émotion de la magie d’hier soir qui opère encore
comment re écouter les chansons qui m’etaient inconnu hier, elles sont comme les autres géniales et j’ai envie de les ecouter re ecouter encore…mais je ne sais ou….
Merci!!! Trés bon concert, nous avons passé un trés bon moment, encore merci!
une superbe soirée avec vous:)) vivement le prochain concert par chez nous…une très belle boite a musique
Juste une pensée hier pendant le spectacle:
que de chemin depuis le « show pyrotechnique interactif » du « little gentleman », non?
Moi j’aimerais bien savoir si un jour les Ogres reviendrons en Belgique
Merci encore pour vendredi!
Mon copain m’a fait la surprise, et je m’attendais pas à un si grand spectacle! Bon pour les oreilles et beau pour les yeux, deux heures magiques! Merci encore pour ce merveilleux moment.
[...] devait avoir une thématique, il est évident que ce serait la mine. Car aujourd’hui comme hier, c’est dans un ancien bassin minier, à Firminy, que nous posons notre Fabrique à [...]
.
thanks for information!!