carte postale

Salut à vous lecteurs du blog !

On quitte Montpellier mais on reste dans le Sud de la France, direction Rodez, où l’association Oc Live nous accueille aujourd’hui, à l’Amphithéâtre, en plein centre. Une belle salle pour une ville comme Rodez, soit dit en passant (à l’instar de Gap et son Quattro).

Nous sommes reçus par cette asso de « djeun’s-qui-n’en-veulent » qui, même s’ils confondent parfois le « jardin » et la « cour », voire le plancher et leur ongle de pied (aie!), assurent comme des bêtes. Il y a aussi des têtes connues comme Sabash, le régisseur du Festival Emmaüs de Pau, échoué ici par on ne sait quel moyen! C’est toujours plus simple d’être entourés de mecs de terrain, en place aux postes clés, ça facilite les choses pour passer une bonne journée.

 

Toutes les indications sont réunies pour passer une bonne soirée !

 

Un aligot-saucisse et quelques farçous plus tard (que de spécialités régionales !) nous nous mettons en place pour les balances. Une fois celles-ci terminées, on part se balader dans le vieux Rodez.

De retour à la salle, quelle surprise! Nous retrouvons notre vieux copain Sylvain La Trime (quinze ans que l’on se connaît!). Il avait ouvert un café concert à Blesle, près de Brioude en Haute Loire, mais a été poussé à la fermeture par des pressions politiques, après quatre ans de bons et loyaux services culturels. Il a avalé une bonne paire de bornes pour venir nous voir ce soir, animer le hall avec son orgue de barbarie, et monter avec nous sur scène pour « Non remontant ».

Ce soir la première partie est assurée par un groupe de hip-hop local « MP1.2 ». Après leur prestation, nous entrons en piste !

On retrouve ce soir Guillaume Lopez, déjà présent la veille

 

Rodez et sa région ne sont pas des inconnues pour nous, c’est un coin où l’on vient souvent et retrouver le public aveyronnais est toujours un plaisir.