Amphithéâtre – Rodez (12)
Salut à vous lecteurs du blog !
On quitte Montpellier mais on reste dans le Sud de la France, direction Rodez, où l’association Oc Live nous accueille aujourd’hui, à l’Amphithéâtre, en plein centre. Une belle salle pour une ville comme Rodez, soit dit en passant (à l’instar de Gap et son Quattro).
Nous sommes reçus par cette asso de « djeun’s-qui-n’en-veulent » qui, même s’ils confondent parfois le « jardin » et la « cour », voire le plancher et leur ongle de pied (aie!), assurent comme des bêtes. Il y a aussi des têtes connues comme Sabash, le régisseur du Festival Emmaüs de Pau, échoué ici par on ne sait quel moyen! C’est toujours plus simple d’être entourés de mecs de terrain, en place aux postes clés, ça facilite les choses pour passer une bonne journée.
Un aligot-saucisse et quelques farçous plus tard (que de spécialités régionales !) nous nous mettons en place pour les balances. Une fois celles-ci terminées, on part se balader dans le vieux Rodez.
De retour à la salle, quelle surprise! Nous retrouvons notre vieux copain Sylvain La Trime (quinze ans que l’on se connaît!). Il avait ouvert un café concert à Blesle, près de Brioude en Haute Loire, mais a été poussé à la fermeture par des pressions politiques, après quatre ans de bons et loyaux services culturels. Il a avalé une bonne paire de bornes pour venir nous voir ce soir, animer le hall avec son orgue de barbarie, et monter avec nous sur scène pour « Non remontant ».
Ce soir la première partie est assurée par un groupe de hip-hop local « MP1.2 ». Après leur prestation, nous entrons en piste !
Rodez et sa région ne sont pas des inconnues pour nous, c’est un coin où l’on vient souvent et retrouver le public aveyronnais est toujours un plaisir.
5 réponses à “Amphithéâtre – Rodez (12)”
Un pur moment de plaisir cette soirée… a trés vite dans la région
salut,
sylvain latrim’ au commande juste pour un p’tit rectificatif mon nom est sylvain latrim’et pas vraiment de pression mais un manque de soutiens de la part des elus locaux ou locos comme on veux et voici des fois le lien du cabaret rural
http://www.allolalune.com/
merci
sylvain latrim’
Hmm !? « …mais on reste dans le Sud de la France ». Rodez, c’est le Nord ! Nous avons tout de même dû faire un heure de route depuis le Sud (Millau). lol
Concert fabuleux et magique en ce vendredi soir. Quelques surprises sympathiques et la possibilité de discuter avec les frangins Sam et Fredo après le spectacle… Bref une très bonne soirée.
Merci à toute la troupe. Au plaiser de vous revoir en Aveyron ou ailleurs dans le Sud
PS : J’ai apprécié le clin d’oeil au frangin, « tatatsin », durant la chanson « 3-0″.
Un grand merci pour ce concert qui donne la pêche, du rêve, de la poésie, de l’énergie. J’ai été bluffée par la mise en scène, c’était vraiment génial et inventif. Et aussi merci d’être passé signer des autographes à la fin, parce qu’après un tel spectacle, avoir l’énergie de donner encore du temps au public, c’est vraiment généreux. Bref, MERCIIIIIIIIIIII (j’lavais déjà dit ?) et j’espère à bientôt en Aveyron ou en Lozère.
.
tnx for info!!