Alors chante ! – Montauban (82)
Salut à vous !
Il y a 20 ans, en 1986, sur la place du village, une fois le loto fini, on s’ennuyait ferme. Alors on s’est regardé dans les yeux, alors on a cherché ce qu’on aimait, alors on a farfouillé pour trouver la petite fantaisie qui nous faisait vibrer. Alors on a créé un festival de Chanson, alors on l’a appelé « Alors Chante ! »
Aujourd’hui, c’est la journée nationale du hamburger mais nous ne l’honorerons pas, perdus que nous sommes sur la toponymie de la ville :
Est-ce que Montauban est un mont tombant ? Et si oui, où ? Comment ? Pourquoi ?
Est-ce que Montauban est le Montauriol, le fameux mont qui donnerait asile aux étrangers ? Au vue des élections, pas sûr !
Est-ce que Montauban est le Mont Blanc comme certains (encore plus perdus que nous en géographie) le disent ?
Est-ce que Montauban est Mont Albanus (du nom du cousin d’Actarus), cachette secrète du célèbre Goldorak ?
On ne le saura jamais… Ce qu’on sait c’est qu’ on y est passé et repassé, venu et revenu, on y a croisé les amis et chanté avec… Alors, encore une fois, à Montauban, on chante et on danse !!
6 réponses à “Alors chante ! – Montauban (82)”
Euh il y a 20 ans, en 1986?!!
Une bonne vingtaine d’années dirons nous ..
super concert en tout cas!!!
Salut à vous !
On voit qu’il y a des petits nouveaux qui n’ont pas encore découvert la relativité du temps bl’Ogres … Bonne lecture !
Bénévole à la buvette d’eurythmie j’ai adoré votre prestation même si je n’ai pas pu tout voir et merci d’être descendu de scène pour finir par un petit bœuf sur le parvis tous les artiste ne font pas partager un bout de leur concert à ceux qui sont resté dehors merci et revenez vite !!!!
.
thank you.