Carte BRUXELLES

Salut à vous !

Tout commence à Chalon dans la Rue où, sous le Latcho Drom, nous rencontrons les Orange Kazoo, Belges de leur état. Après les avoir accueillis sous nos toiles, ils nous rendent la pareille en organisant un Bruxelles-Tour entre Le Metteko, Le Kan’H et l’ancienne gare du Quartier Léopold. Amoureux sans frontière des chapiteaux, ils nous trouvent une roseraie afin de planter nos œillets pour la première tournée européenne d’Un Air, Deux Familles.

Une fanfare étrange entre saxophone et karkabou se glisse même un soir sur la petite scène : c’est notre première rencontre avec la Fanfare du Belgistan, futurs compagnons de route.

À partir de ce moment-là, Bruxelles devient une étape incontournable de nos tours de France. Premier coup de pédale à la fameuse Rotonde du Botanique, plusieurs ravitaillements au Magasin 4, une arrivée en danseuse au Couleur Café, une ascension magistrale du Cirque Royal ; et aussi une friterie en cas de fringale presque à chaque escale !

Notre rencontre avec l’Ubu Patrick, prince de Bruxelles, nous conforte dans notre attachement à la capitale belge : souteneur de concerts, VRP de nos disques, en un mot ambassadeur des Ogres au plat pays, il provoque une Triplette de Barback entre Rotonde, Théâtre 140 et Ancienne Belgique, en clôture de près de 100 dates sur la route.

Épique ! Le Coq Hardi s’en souvient encore !

Bruxelles, la demoiselle, l’étincelle de nos tournées d’Outre-Quiévrain, est à l’honneur aujourd’hui car nous y sommes ce soir, même si dans ce petit pays on a beaucoup tourné, à raison d’étapes de trente kilomètres. Écologie quand tu nous tiens !

Après un petit passage au festival des Libertés où nous nous sommes bien retrouvés, ce soir c’est l’AB : l’Api Birthday !

Les Ogres de Bruxelles