CARTE Lyon

Salut à vous !

Entre le Rhône et la Saône, il y a Lyon et ses reflets

Ah ! La Cité des Gones, ici aussi c’est un peu chez nous !

Après des Atmosphère inoubliables, des dates Derrière le Hublot, Un Air Deux Familles qui se promène de parcs en parcs, et la découverte mondiale des frères Burgmière de la source du Kao, on peut dire qu’on n’a pas fait que du ski sur les pentes de la Croix-Rousse !

L’installation du chapiteau, jadis, naguère, sonna la rencontre avec les Meï Teï Shô, dans la droite lignée des High Tone et de toute la bande de chez Jarring Effects, qui commencent leurs concerts à l’heure à laquelle on va se coucher ; leurs presque-cousins à qui on empreinte régulièrement Les Studios du Peuple quand ceux-ci passent la tondeuse.

Lyon, c’est aussi des Spirli et des Grenouille, vieilles canailles qui inventèrent une usine magique à techniciens du spectacle, Fa Musique pour ne pas la nommer, de laquelle au fil des ans, on a récupéré des paires de bonshommes pour prendre la route avec nous.

Lyon, c’est, inévitablement, son ancien pont transbordeur transformé en temple du rock’n’roll qui a accueilli tous nos spectacles, avec plaisir, depuis 2004. C’est également une Triplette entre Bourse du Travail et Épicerie Moderne ou encore, pas loin, des Authentiks, magiques, surtout quand l’orage se déchaîne sur « Salut à toi ».

Mais Lyon, ça reste en France, les Français restent des Français, des bonnes bouffes en concurrence, un Radiant pour nos 20 ans.

Les Ogres de Lyon 

PS : Des fois, sur le chemin un brin rêveurs, on y trouve un batteur !