Musicalarue – Luxey (40)
Salut à vous !
Il y a 20 ans, la commune de Luxey atteignait le nombre fatidique de 666 habitants, suite à la naissance de Jean-Lou Cifaire.
Aujourd’hui, pas de cours d’Histoire festivalière, Musicalarue, on aime et vous le savez ! Cependant, l’aube de ce matin nous a révélé la face obscure du festival. La traversée du cimetière, éclairés à la lueur des feux-follets, nous a fait rencontrer de bien étranges créatures. Ces dernières, empreintes de patience, nous ont confié leurs nombreux tourments : chaque weekend du 15 août, depuis 25 ans, le village de Luxey, du haut de ses 666 habitants, voit apparaître pendant trois jours, une épidémie sévère de danse de Saint Guy ; de sombres saltimbanques viennent animer de mystérieux sabbats sur la place du village, dans un barouf continu.
Il est certain que les résidents du cimetière subissent un peu mais ils ont le bon goût de se taire. Debout les morts, ce soir c’est Africa Night !
Une réponse à “Musicalarue – Luxey (40)”
Suite à une visite à Luxey en dehors du festival, afin de mieux se rendre compte du village juste avec les habitants et sans tous ses fous furieux de Musicalarue. Nous avons constaté que… à l’endroit où nous avons l’habitude de côtoyer nos plus grandes stars, le terrain qui nous semble si grand…. avec autant de monde…est en fait pas si grand que ça (j’en ai la preuve avec une photo !!!) et au fond de ce terrain, où se dresse la scène des plus beaux délires, un petit muret en pierre, et juste derrière se muret … le coté obscure de Luxey, là où on peut profiter de la musique sans pour cela voir les chanteurs, normal me direz vous, il y a un gigantesque rideau noir tendu entre nous et eux !
au premier abord, c’est surprenant…. et maintenant que je le sais je ne regarde plus la scène de la même façon puisqu’ils sont plus nombreux derrière que je ne le croyais !