Paléo Festival – Nyon (CH)
Salut à vous !
Il y a 20 ans, à une époque que l’on nomma le Paléolithique, la tribu des paléontologistes régnait en maîtres – chocolatiers, bien sûr – sur la Suisse. Installée sur les rives du Lac Léman, cette civilisation de pêcheurs développa une véritable culture de la fête, pendant le solstice de six jours du mois de juillet (la 3ème semaine), rite qui perdure jusqu’à nos jours sous le nom de Paléo Festival.
Aujourd’hui, on s’imprègne de cette tradition et on s’apprête à se transcender en rires et en musique, en l’honneur du Dieu Gruyère, célèbre divinité helvétique perforée.
Ici, dans ce temple multi-ethnique rêvant d’un monde ouvert, de partage et de solidarité, on est bien à notre place entre Ogres du Bénin et Eyo’nlé de Barback. On laisse passer la chaleur lourde de l’après-midi, puis c’est à nous de faire monter la température avant d’aller shaka-ponker !!
Une réponse à “Paléo Festival – Nyon (CH)”
Elles sont toujours aussi géniales ces cartes postales, félicitations! Celle-là reflète tout à fait l’ambiance du paléo (la boue et la pluie en moins).
Encore merci pour ce concert, le mariage Ogres + Eyo’nlé est vraiment un régal pour les yeux et les oreilles!
Très heureuse d’avoir pu réentendre Saturne, cette version est splendide (ah la scie musicale!!! ça fait vibrer!)
Bonne route, et à bientôt à Meyrin