La Palène – Rouillac (16)
Salut à vous !
Voilà, nous y sommes ! Notre dernière semaine de tournée avec la Fabrique à chansons est arrivée. Vous êtes actuellement en train de lire l’avant-dernier billet de cette aventure, avant qu’on ne remette tout et tout le monde dans des rangements prévus à cet effet.
Mais, comme pourrait dire le proverbe, ne tuons pas l’ours avant qu’il ne regagne sa tanière, nous avons encore deux journées à vous relater, dont celle du jour en Charente.
Entre l’asso la Palène et nous, c’est une longue histoire d’amour. On ne compte plus le nombre de fois où nous sommes venus jouer ici, que ce soit seuls ou en bonne compagnie [avec les Hurlements pour Un Air, Deux Familles] ; sous la pluie ou le soleil ; en salle, en résidence ou même dans le très beau festival des Sarabandes de Bouchauds.
Sur ce festival, l’équipe et ses nombreux bénévoles prennent le « pouvoir » d’un village avec le consentement et la participation active des habitants, et le transforme en haut lieu culturel charentais. C’est la suite logique de la dynamique mise en place par Joël, Nanou et leur équipe qui animent, depuis 15 ans, le milieu rural en multipliant les projets autour de la culture.
Nous mangeons dans l’auditorium, ce qui nous donne envie de faire un spectacle, sorte d’hommage à Gargantua, où on se péterait la panse devant un public assis médusé. (on l’écrit, et on vous tient au courant !)
Pas de tourisme pour nous aujourd’hui, nous connaissons déjà la ville et en plus, il pleut à verse. On a quand même trouvé de quoi s’occuper puisqu’entre l’expo Hang’Art installée dans le hall de la salle et les sculptures animées de Karlito, on a pas mal de choses à voir.
Le soir venu, le public a répondu présent (et bien présent) ; on comptera parmi la foule un invité de marque, Mr Papa Peyroux.
3 réponses à “La Palène – Rouillac (16)”
Toujours au top ! Un gros merci pour cette super soirée. Revenez-nous vite, promis, on sera toujours là !
Attention au P.A.R.D.I., vous allez être contaminés par l’esperanto gestuel: si vous y voyez un lézard, ne le tuez pas et laissez vous gagner par le plan d’accompagnement à la reconversion des danseurs et des interpètes. D’ailleurs, je propose que vous ayez un interprète en espéranto gestuel à chacun de vos spectacles dorénavant !!!
Qu’une chose à dire, MERCI à vous!!