Festival Les Z’éclectiques – Chemillé (49)
Salut à vous !
Nous quittons l’Aude pour rejoindre les Pays de la Loire ; direction Chemillé, petite bourgade du Maine-et-Loire, qui avec son jardin des plantes médicinales est la capitale française des plantes médicinales, et plus particulièrement de la camomille. Pour vous situer un peu.
Ici, on est en plein « chez nous », on a joué partout dans les parages : de Nantes à Saumur, en passant par le Jardin de Verre de Cholet en 2001 ou encore l’année dernière à Mûrs-Erigné . Et pourtant, c’est notre première fois aux Zéclectiques qui fêtent, cette année, leurs 10 ans. Et pour cet anniversaire, ils ont fait une sacrée déco, avec tentes à l’extérieur et jeux de lumières à l’intérieur, qui donnent de la chaleur à l’endroit.
Entre le ballet des tourbus sur le parking et le fourmillement des bénévoles avec une belle énergie : pas de doute, on est bien en festival. Comme ceux d’été, mais en automne. On y revoit d’ailleurs les équipes techniques qu’on a l’habitude de croiser.
Nous passons l’après-midi à bosser au plateau comme en loges. À 18h30, le Théâtre Foirail est fin prêt à accueillir les près de 6 000 personnes attendues ce soir. C’est la dernière fois que la Fabrique à Chansons se pose en festival, et partage le plateau avec autant de groupes, dont certains que l’on n’avait pas encore croisés jusque-là [Wax Tailor, Puppetmastaz, YoungBlood Brass Band] ! Ce soir, c’est à nous d’ouvrir le bal, pour le bonheur des petits et des grands.
On joue tôt, donc on finit tôt et cela nous laisse le champ libre pour profiter de la soirée. Mais après cette semaine « rock’n’nroll », nous serions capables de nous endormir tout aussi tôt !
NB : Nous avons accueilli, à Chemillé comme à Paris - et nous accueillerons encore, avec plaisir, sur quelques dates – l’ONG Médecins du Monde, afin de participer avec eux à la diffusion d’informations sur leur actuelle campagne « Stop aux politiques qui rendent malade ». Depuis plus de 25 ans maintenant, MdM intervient en France pour faciliter l’accès aux soins des plus précaires. Nous vous incitons fortement à vous rendre sur leur site pour (re)découvrir l’importance de leurs actions : www.medecinsdumonde.org
5 réponses à “Festival Les Z’éclectiques – Chemillé (49)”
Merci à vous pour le concert de samedi soir.C’est toujours un plaisir et toujours vivifiant de vous voir et vous entendre (dommage, pour les spectateurs, que le spectacle n’ai duré qu’une heure…).
Je suis très contente que le 3ème volume de Pitt Ocha sorte au printemps prochain, il n’existe pas énormement de disques pour enfants réalisés par de vrais artistes.
Merci pour tout ce que vous faites.
A bientôt j’espère en Anjou.
Bonsoir à vous !
Merci de votre chouette concert et merci Fredo de la rencontre avec l’asso Quest’Handi (www.questhandi.fr). Avec des gens comme toi ça nous donne envie de faire toujours plus pour les personnes en situation de handicap.
On a pleins d’idées et de projets en tête et on espère que l’on pourra monter des choses ensemble !
D’ici là, reposez vous bien et bonne tournée !!
Nico de Quest’Handi !
C’est bien de vous programmé à 18h30 mais quand on a pas de flys ou de e-ticket et bien on se retrouve a louper votre passage, j’en suis encore dégoutté 15 jours après … Vivement votre prochain passage pour ne pas vous louper ce coup ci.
Mais où est la vidéo?
super concert, comme d’habitude… on était venus pour ça !
A quand une tournée dédiée aux enfants ????