carte postale

Nous avons une longue route à parcourir depuis l’Alsace, et c’est sans compter les embûches que l’on eût pu rencontrer. Non, ce n’est pas un ours qui traversa la route ; non, l’autoroute 2226 n’était pas fermée ; non, nous n’avons pas crevé un pneu ; non, nous n’avons pas rencontré d’extraterrestres, mais… un 27 octobre 2012 entre Paris et la Normandie, il neigea.

Nous revenons au Forum, une salle que l’on a déjà usée il y a de ça quelques années avec la Fanfare du Belgistan, dans le cadre du festival des Vibrations.

Ce soir, c’est avec Patchamama et Volo que nous jouons pour le 17ème Festival Muzic Azimut.

Sitôt les balances terminées -ou presque-, nous courons à la médiathèque, heureusement toute proche, où nous attend une brève rencontre avec des élèves de l’école Jean de La Fontaine qui nous ont brillamment interprété « Les arbres malades », accompagnés par le grand orchestre de Barback.

Entre deux averses, on en profite pour faire notre petit tour en ville à la chasse de LA cathédrale ou assimilée (notre sport favori en tournée), et nous la trouvons : l’église St Germain.

Nous ne sommes guère bigots, mais force est de constater que la vie des villes et des villages se concentre autour de ces vaisseaux de pierre.

v Dans une rue de …  Flers, on ne sait pas écrire « Rue de Panam »

Soirée pluvieuse, soirée heureuse ? Ça avait l’air d’être le cas pour le public nombreux qui a osé braver les intempéries pour cette belle soirée chanson.

Quand il ne consulte pas ses mails, Sam prend aussi le temps de lire son courrier sur scène. Dure, dure la vie sur la route !!

Malgré l’heure tardive, notre acrobate XouFou n’hésite pas à mettre la tête en bas pour faire lever celles des enfants.

Dernier chargement de camion de la semaine, le quatrième : pas le plus facile, encore sous la pluie, encore et toujours dans le froid… Vivement les plages réunionnaises que nous arpenterons cette semaine entre deux concerts !