carte postale

Salut à vous !

Petit réveil frisquet à Bischwiller. Encore une fois, on se retrouve on se sait où, entre un stade et une piscine, comme quoi en Alsace le sport et la culture peuvent faire bon ménage. Troisième salle de notre épopée dans l’Est, on change totalement de monde par rapport à la veille, on est en configuration « debout » ou presque, dans un bâtiment moderne. Mais on ne va pas s’attarder sur la salle… Sans être méchant avec l’architecte de la MAC, avec notre (d)étonnant monument d’hier, les moquettes murales des années 80 ne peuvent rivaliser.

Dans ce hall sans saveur, on découvre une véritable identité graphique, celle de la MAC qui, dans sa communication, n’hésite pas à éditer – même sérigraphier ! – quatre couvertures différentes pour le programme de la saison culturelle : la classe !! Nous fouillons un peu et découvrons un joli panel de créations visuelles en tous genres. Nous sommes même tombés sur une Martine Aubry en déclin qui aurait commencé une carrière comique.

Dans ces contrées lointaines, on croise le temps d’un repas nos amis des Weepers Circus

Pour l’équipe de La Roulette, qui est au four comme au moulin, au camion comme à l’accueil du public, au catering comme sur scène, ça commence à tirer. On a gagné 2 siestes à 0 !

Le soir venu, un public énergique et connaisseur arrive (avec des vieux de la vieille qui écoutent les Ogres depuis 1999 … comme nous!). Après deux soirs calmes et posés, place au rock’n’roll !

Les « au revoir » ont un goût particulier ce soir… On se quitte avec La Roulette le temps d’un non-remontant.