carte postale

Salut à vous !

Ne vous laissez pas avoir par la carte postale du jour, nous ne sommes pas à Epinal mais tout près, à Thaon les Vosges, où nous entamons notre deuxième jour dans l’Est par un déchargement de camion dans un brouillard à tailler au couteau.

Nous investissons donc La Rotonde, un lieu original tant par son histoire que par son architecture. Ce bâtiment a été construit au début du siècle –l’autre, le nôtre quoi–, à l’initiative du patron de la plus grande usine de textile du coin (qui fabriquait les fameux bleus-de-chine … des Vosges) pour en faire un centre de loisirs pour ses ouvriers. Outre le théâtre et son magnifique hall pourvu d’une coupole en structure « Eiffel », l’endroit regorge de salles et autres pièces prêtes à accueillir toutes sortes d’activités. La Rotonde un lieu unique et mythique dans le cœur des thaonnais.

La construction a commencé en 1913 ; au fil des couloirs, on assiste à la rénovation du lieu – en 2009- au travers de belles photos. Pour nous qui passons nos journées dans les salles de spectacle, c’est toujours sympa de connaitre la « vie » d’une salle, surtout de ce type.

Si vous avez bien suivi, on est en plein dans une série de trois dates avec la Roulette Rustre. Deuxième jour, on a déjà des habitudes, les blagues sont affûtées  les camions chargés et déchargés en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Ça y’est, ça se frotte, ça se rencontre. Les deux équipes (près de 40 personnes) se ressemblent dans la manière de faire, musicale et associative. De(ux) vraies tribus rassemblées autour d’une famille et d’un projet.

La Roulette Rustre est le premier groupe soutenu par Pitt Ocha pour un monde de sons, plus de détail en cliquant ici 

Pour la Roulette Rustre, c’est la date à domicile, la salle est comble.

On lâche rien, on est des fous, on change la liste. Au plateau ça galope, ça innove. Vous nous en donnerez des nouvelles !!!!

Les sièges devaient être confortables pour la France qui se lève tôt, une dizaine de personnes n’ont pas hésité à venir taper un petit roupillon à la Rotonde.

Dédicace à la petite Mathilde qui malgré son jeune âge n’a pas arrêté une seconde de danser, un sourire collé au visage et a propagé son entrain et sa bonne humeur autour d’elle.