Carte Postale

Salut à vous !

Après neuf mois passée au garage, une révision de la Fabrique à Chansons s’imposait. Il nous faut dégripper les engrenages, vérifier les clignotants, faire les niveaux, regonfler les pneus, et même glisser quelques nouveautés. Nous nous installons à la Maison du Savoir, au cœur du village, entre la médiathèque et le bar, prêts à attaquer la semaine de boulot. C’est parti pour cinq bonnes grosses journées de travail, dans la bonne humeur, accueillis, dans une ambiance familiale, par une chouette asso qui défend la culture en milieu rural.

Au milieu de cette semaine, dans la salle se sont croisés des curieux, des enfants, des voisins, attirés par le bruit et intrigués par l’agitation. Nous avons pris un peu de temps pour les écoles du canton et l’école de musique.

L’aboutissement de la résidence, c’est de se retrouver -enfin- face au public qui, en outre, se déplace en masse pour ce coup d’envoi de la tournée d’automne.

El Comunero, local de l’étape, vient défendre son héritage culturel et familial de chants résistants espagnols qui résonnent doublement ici, si proche de la frontière.

Une queue-de-charrue, un dodo et c’est reparti ! Rendez-vous demain, même heure, même endroit.

Quelques-uns des premiers acheteurs « mondiaux » de cet album qui ne sort officiellement que lundi prochain.

 

Dans une rue de Saint Laurent, enfin plus précisément à un cou de girafe d’ici, dans un jardin, nous sommes tombés sur cette magnifique roulotte. Un signe ! Au moment où nous reprenons la route pour (re)devenir voyageurs.

T’as peur des girafes ou quoi ?!?