carte postale

Salut à vous, fidèles lecteurs du blog !!

La tournée 2011, ou le « Comment je suis devenu voyageur »-tour est sur le point de s’achever…

Nous revoici dans le nord de la France, comme pour la première : la boucle est bouclée. On croise ici ou là dans la salle, des spectateurs « aviateurs » (les gens d’Avion, quoi !) venus redécouvrir un spectacle galvanisé par 80 représentations.

Nous sommes à Lille pour the first de nos last three dates de l’année (là, ça se la pète!). Nous débarquons à l’Aéronef, salle coincée entre les deux gares de la ville et accolée à un énorme centre commercial. Drôle de configuration ! On y recroise le patron de la salle, Patrice dit Bud, qui nous « traînent » à travers les salles du Nord, et même ailleurs, depuis des lustres.

Aujourd’hui, nous subirons les 20 cm qui font la différence : la semi-remorque ne veut décidément pas se glisser dans le parking souterrain pour le déchargement. Résultat, c’est chargement et déchargement sous les trombes d’eau, sur la route, au milieu des coups de klaxons et des conducteurs de dimanche. Un rrrrrrééégal !

Les ours que nous n'avons pas vu en Ariège sont à Lille

 

Un passage en ville par la Grand’ Place pour rejoindre les locaux de France 3 où Mathilde est attendue pour le journal de midi.

La journée suit son cours, l’heure du spectacle arrive.

Contrairement aux idées reçues, le choix de la première partie est rarement de notre ressort. La majorité des dates est organisée par des salles, des assos qui choisissent l’ouverture de soirée. Il arrive même qu’il y ait des concerts sans, ce n’est jamais de notre volonté. Parfois, nous avons l’opportunité de choisir, c’est le cas ce soir où nous sommes contents de vous présenter Urban Grio, un slam rap bien puissant de nos amis de Cergy Pontoise – que nous avions déjà rencontrés sous la Guinguette.

Ici, à Lille, osons le dire, on a le meilleur public du monde, notre coup de cœur depuis des années, où les plus grands fans sont présents ! L’auditoire est chaleureux, participatif, au dynamisme communicatif.

 

Cerise sur la gaufre : dans le ciel du Nord, au milieu des nuages, entre les gouttes on voit passer des Marcel, un Azzedine et des Droit de Cité, un Pascal, un Dadou, un Tibo et une Maud, un Reno jumeau, un Guillaume et une Sabrina … Tout le gratin de chou-fleur du Nord-Pas de Calais réuni…