carte postale

Salut à vous !

Nous quittons Paris, la grisaille et la pluie pour débarquer sous le ciel bleu de Montpellier. Comme la majorité des journées en Zénith, on y reste sans avoir vraiment la possibilité d’aller se promener en ville.

Et heureusement qu’il fait beau car, ce Zénith, qui est un des premiers de France, est assez rustique, sans salle à manger isolée du bruit et donc le repas du midi en ce 8 décembre se fait dehors….

Quel pied au final !

Ce soir, c’est Sam, le régional de l’étape, qui convie tout le show-biz de Capestang : La Canaille du Midi, qui accueille le public dans le hall ; Mapi en guest sur un « 3-0 » arrangé ; et Guillaume Lopez qui nous rejoint sur scène pour deux morceaux [et qui a aussi participé à notre dernier album]. Ajoutez à ça, Xou et Perrine, nos deux acrobates réunis aujourd’hui, ça fait un paquet de monde au plateau !

Les Croquants, en première partie, ouvrent la danse et ambiancent l’auditoire avec leurs reprises de chansons françaises. Nous prenons ensuite le relais afin de présenter notre spectacle au public montpelliérain.

Parmi les nombreuses stars de la soirée, nous convions sur scène Jo, notre backliner, dont c’est l’anniversaire. C’est aussi celui de Marge, mais elle snobera la scène pour mieux vous servir en disques et en t-shirts.

Dans le public, nos amis de l’association « Cap au Large » sont là, une école de croisière ouverte à tous dont l’objectif principal est de promouvoir la pratique de la voile pour les personnes handicapées et défavorisées, structure pour laquelle nous avons fait quelques concerts de soutien.

Bon… d’habitude, nous sommes plutôt des Ogres gentils, bons enfants… eh bien ce soir c’est que là le bât blesse.

Dans la grande mode de surprotection de chacun et d’abus généralisé de règles, nous découvrons à 19h45, avec l’équipe d’accueil du public, que ce Zénith est interdit au moins de 10 ans ou presque. Malheureusement, nous n’avons pu prévenir personne et subissons comme vous cette situation….

On nous livre plein de bonnes raisons, qui auraient pu être bonnes si on ne les découvrait pas quand vous êtes déjà là, bloqués dehors. Voilà, c’est dit !

En tout cas, vous nous avez bien fait oublier ces problèmes et vous nous avez fait passer une bonne soirée.