Carte postale annecy

Salut à vous, les fidèles du blog !

Pour cette troisième date de la semaine, nous nous rendons à Annecy. La veille, nous n’avions pas de concert, alors sur la route, en partant de Nantes, nous nous sommes arrêtés à Bourges.

Et plus précisément à « La Soupe aux Choux », resto qui abrite en son sein un tout petit café-théâtre qui a reçu, depuis près de 30 ans, une ribambelle incroyable de représentant(e)s de la chanson dite « à textes », de Léo Ferré à Juliette en passant par des milliers d’artistes moins connus.

Nous y avons joué maintes fois, et surtout Gilles, Chantal et Régis nous y ont toujours accueillis comme si nous étions de la famille, nous épaulant au début, nous prêtant leurs locaux pour y enregistrer des maquettes et nous nourrissant comme des rois ! Ce fut encore le cas pour la tablée gigantesque que nous étions vendredi. Tablée qui aurait, de toute évidence, plu au patron !

Le lendemain de ce chaleureux gueuleton, nous revoilà en Haute Savoie, où nous sommes venus une paire de fois déjà cette année (à Evian, à Habère poche), à l’Arcadium d’Annecy, collé au Parc des Sports.

 

L’environnement et le beau temps aidant, nous aussi, nous avons fait du sport.

 

Lors de notre traditionnelle balade en ville, il y avait du monde, beaucoup de monde. Car, cette après-midi, il y a une sorte de marché du terroir dans la vieille ville avec plein de stands de producteurs locaux et autres animations : un accordéoniste par-ci, une fanfare par-là ; d’un côté on fabrique du jus de pomme, de l’autre, l’éleveur présente ses cochons et ses pâtés.

Annecy, que l’on surnomme la Petite Venise pour ses entrelacs de canaux, possède un joli vieux-centre avec le lac et les Alpes en fond. Magnifique !

Retour à la salle pour le repas puis en piste ! Comme nous en avions – encore – été prévenus, le public savoyard n’est pas le plus expansif du monde. Qu’à cela ne tienne, nous l’avons eu quand même ! Même la mémé de Xou-Fou, notre postier acrobate, a aimé le spectacle, quoi qu’elle ait ajouté : « Avec tout ce que mon petit-fils fait, ils devraient avoir honte de lui faire passer le balai sur scène ! »