Festival de la Meuh Folle – Alès (30)
Environ 300km séparent Clermont-Ferrand d’Alès où nous jouons pour « la Meuh Folle » , premier festival de cette tournée, organisé par les étudiants de l’Ecole des Mines. Comme ça se passe sur deux jours, les festivaliers se sont véritablement installés et ont planté la tente tout près du Parc des Expos où se déroulent les concerts.
Il fait super beau. Et c’est plutôt une aubaine ce soleil, parce que cette halle n’est pas vraiment le lieu rêvé pour passer une après-midi. On espère que les futurs ingénieurs qui nous accueillent feront mieux !
Une soirée avec quatre groupes à l’affiche (dont nos potes ciotadens de Moussu T e lei Jovents, et les dub-wisers de Kaly live dub) nous amène à proposer, pour la première fois, le spectacle en version courte. On privilégie donc les morceaux dynamiques, histoire de bien faire bouger les quelques 2 500 personnes présentes.
Quel courage de faire du dub ! Toujours les derniers sur scène. Bravo donc aux Kaly qui ont joué tard, et fini très tard, avec le fameux changement d’heure. Pendant ce temps-là, nous nous affairons au démontage rapide du matériel. On dit au revoir aux copains. Plus très vaillants et affamés, on s’est jeté sur les frites que l’orga nous avait préparées !!!
5 réponses à “Festival de la Meuh Folle – Alès (30)”
Bon appétit bien-sur
(Alex respo sécurité du festival).
Cela a été encore un vrai plaisir de préparer ce festival, et après 8 mois les groupes nous ont encore fait rever les oreilles et aussi les yeux.
Rien à redire sur votre spectacle, votre gentillesse, votre simplicité, et sur l’énergie que vous avez fait partager aux 2500 festivaliers présents.
C’était un super concert, un super spectacle, et je conseil à tout le monde de profiter de cette nouvelle tournée des Orgres pour aller les (re)voir.
Sinon c’était un plaisir de pouvoir associer notre Festival à votre tournée qui sera une réussite c’est certain, et peut-être à bientot :).
Un super concert. Dommage qu’il fut si court du au format du festival. grande énergie sur scène toujours. Nous on est venu de Montélimar, pas très loin de Viviers en Ardèche. On espère une petite date non loin de Valence comme il y a 2 ans pour profiter encore plus.
Peut-être à bientôt
pour Jo: Il y a 52 395 851 pierres sur le mur du parc des expositions!
à très bientôt j’espère, c’était chouette de vous avoir accueilli!!
Ça me rappelle l’énorme surprise que vous nous avez faîte un jour d’été, à Saint Jean du Gard, à 25km d’Alès (et à des kilomètres de l’esthétique de cette dernière… Ah, les Cévennes, c’est quand même autre chose !), concert surprise pour soutenir ce petit festival de cirque sympathique, un excellent souvenir !