carte postale

Salut à vous !

Aujourd’hui, Transbordeur deuxième acte : on reprend les mêmes (ou presque) et on recommence.

La journée débute un peu plus tranquillement que d’habitude puisque, étant déjà sur place, il n’y a pas le matos à décharger, tout est déjà installé. On s’attarde alors un peu plus longtemps aux balances, pour mieux huiler les rouages du spectacle.Une fois, tout cela effectué, il nous reste un peu de temps pour profiter de la journée. Ça tombe bien, nous sommes à deux pas du parc de la Tête d’Or et de son zoo.

Hier, les Tit’ Nassels ouvraient la soirée, ce soir c’est La Mine de Rien. Un groupe que l’on connaît bien puisque Laurent Pech, notre ancien backliner, n’est autre que le bassiste de celui-ci ; et qu’Alice a joué sur leur dernier disque. Alors, on se retrouve, on discute, on est vraiment content.

Lorsque vient leur tour de monter sur scène, Sam et Mathilde se joignent à eux le temps d’une chanson.

Durant cette tournée, on n’a pas vraiment trop eu à se plaindre niveau bouffe, mais quand c’est de ce niveau, il faut le signaler. Et là, pendant deux jours, on a super bien mangé: gratin de ravioles aux épinards, muffins courgettes-fromage de chèvre ou encore cheesecake au chocolat. Merci Steak Haché Banane de nous avoir régalés !

 

T'as peur des girafes ou quoi ?

 

Ce soir, nous avons carrément un tout autre public que la veille, ici même. Hier soir, il était bon, mais là… il est au top ! Bien qu’il y ait un peu moins de monde, les gens sont beaucoup plus « vivants », énergiques, énervés… Un peu comme si on avait réveillé le coté obscur du Lyonnais.

 

Même s’il essaie de se cacher, nous l’avons vu et bien vu !

L’illustrateur de nos pochettes de disques, Eric Fleury, est aussi de la partie.

 

Le long de la scène, nous avons également aperçu un canard . Mais que fait-il là ?

Affaire à suivre …