Festival Insolent – Quimper (29)
Salut à vous !
Nous re-voilà aujourd’hui en Bretagne après un jour off en Vendée chez Yoann, notre chauffeur de bus, et ses amis où nous avons passé un bon moment ensemble, et trinqué à « l’amitié franco-vendéenne ».
Arrivés de bonne heure à Quimper, on prend un bon petit déj et on attaque ! On a la même « journée » technique que d’habitude à assurer – déchargement, montage, balances et libération du plateau avec rangement compliqué – mais on doit l’avoir bouclée avant le déjeuner ! Il y a six groupes à l’affiche ce soir, donc sur scène c’est la course, et tout est millimétré. Mais comme nous sommes vraiment très bons (et modestes, oui oui !), nous avons libéré l’espace avec une demie-heure d’avance.
Nous passons donc sereinement à table : nous n’avons rien de précis à faire dans les neuf prochaines heures ! De quoi profiter de la journée, même si, ne le cachons pas, les toutes dernières heures sont un peu longues.
Alice et Sam rencontrent des lycéens en cursus « Arts du son », une initiative unique en Bretagne. Ce sont des élèves qui se destinent à évoluer dans la musique et les métiers du sons en général. Ainsi après avoir vu un luthier, visité des salles de spectacle ou des radios, ils viennent maintenant discuter avec des groupes. Nous avons donc répondu à leurs questions sur le métier de musicien. C’est toujours difficile de caler des moments pareils en pleine tournée mais ça fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec des jeunes gens qui souhaitent évoluer dans le secteur de la musique.
A Quimper, on est chez Nico l’Amiral !!! Il est le guide parfait pour nous faire découvrir la ville en long, en large et en travers.
Pendant notre tour, nous sommes passés par la Librairie Ravy où ils avaient plein de disques des Ogres, particulièrement ceux de Pitt Ocha.
Le ciel est bleu mais il fait froid : il ne faut plus se leurrer, on est quasiment fin octobre, l’été est bel et bien terminé. Mais nous sommes à l’abri dans le parc des expos, une grande salle qui contiendra le soir plus de 5 000 personnes. À côté de celle-ci, un hangar en tôle, qui résonne, où se trouvent les loges, et les tour-bus.
Et là il y a concours! Pas moins de six bus pour six groupes. Pour une fois les bus sont presque mieux lotis que les artistes.
Au programme ce soir : Shaka Ponk [encore une grosse prestation], Danakil, Groundation, Reakwon, Chinese Man et nous ! Des groupes qu’on a croisé tout l’été, et sans doute pour la dernière fois de cette tournée car c’est l’un des derniers festivals.
Et un public breton, de festival, en folie !! Devant nous, l’ambiance est entre émotion et défouloir ; derrière l’assemblée est attentive et dansante. Dédicace à la fille qui a pleuré pendant tout le concert, ainsi qu’au gars en fauteuil roulant, dont on espère que le fauteuil roule encore.
3 réponses à “Festival Insolent – Quimper (29)”
Salut les ogres!Merci pour ce concert encore!8 eme fois pour moi:)J’ai même acheté un livre retraçant votre parcours!M’en souvenais plus (éméché peut être?!)Et j’ai vu ça le lendemain lol.Tres bien illustré en tous cas!Désolé si j’ai embété les gens aux stands loool!A la revoyure:)
Bonsoir,
Sur cette date il y a eu un couac concernant le fameux « bon pour un cadeau » qui apparait vers la fin du spectacle…
Si la personne se reconnais, qu’elle se souviens ou qu’elle a encore la fameuse « bourre » qui donne droit à un cadeau…
Elle peut envoyer ses cordonnées ( avec la photo de la bourre OU le nom du KDo )
à manuguerard@yahoo.fr
Cordialement
L’homme K NON.
Un grand moment tout simplement… Le « that’s my people » m’a véritablement emporté. MERCI
Au passage si vous voulez écouter une version perso d’une autre perle textuelle d’NTM, (avec mes moyens bien sur) c’est par là…
http://www.youtube.com/watch?v=X6XBUAEb4i0
Salut à Vous