carte postale

Salut à vous !

Nous arrivons aujourd’hui à Grenoble, sous un grand soleil à faire pâlir les villes du Sud (amis toulousains…). Bon, nous sommes à la montagne et il y a un peu de vent, donc malgré ce beau soleil, on se gèle ! Et pour parler un peu météo, il a même neigé sur les hauteurs… le 20 octobre !

Grenoble, une ville hautement historique pour les Ogres. Cela fait des années qu’on y passe du temps, souvent, pour voir nos copains et / ou faire des concerts.

Ce soir, nous jouons dans le cadre du festival Rocktambule dont les organisateurs sont tous des potes de longue date. L’asso du même nom est un partenaire historique des Ogres : on se souvient notamment des « Triplettes » en 2008 ou de la fête de nos 10 ans en même temps que ceux de Rocktambule en 2004. Et l’aventure continue. À une époque le festival se déroulait en salle, mais depuis qu’il est revenu sous chapiteau (il y a deux ans), et en ville de surcroit, il a retrouvé tout son public.

Nous sommes ici en terrain bien connu : l’esplanade sur laquelle le festival a pris place est l’endroit exact d’où nous sommes partis deux fois pour la Bosnie (la première fois seuls, la seconde avec les Hurlements d’Léo). Et le chapiteau est celui de nos copains Santus, qui viennent le monter chaque année à Corsept.

Ortie de jour, Ortie de nuit

 

Ortie (anciennement W5) – un groupe Irfan – a concocté un nouveau spectacle dont on découvre aujourd’hui les prémices. Ce sont encore de vieux compagnons de route, qu’on est content de retrouver ici.

Dans la série des amis, il y a aussi le Goulwen de Jouy le Moutier avec sa «Maison des jeux », un lieu associatif à deux pas du festival qui propose des jeux du monde entier pour tous les âges.

Mais, ce n’est pas tout de discuter avec les copains, on bosse aussi !

Réunion au sommet pour préparer un cadeau de Noël ... À suivre...

les Ogres en civil

 

Après Yoanna, puis Amadou et Mariam, nous montons sur scène. Grosse ambiance festival, avec un public bouillant qui ne craint ni le pogo ni le slam ; une bonne méthode pour se réchauffer… Dehors, il fait 7 degrés.

Chonchon joue à Starwars pendant que les Ogres jouent à cache-cache

Les hommes de l’ombre