carte postale

Salut à vous !

Après quelques 800km, nous arrivons dans la matinée à Aix-en-Provence où nous sommes accueillis par l’équipe du festival de la Chanson Française et, comme dirait Marge, par un mistral à décorner les bœufs. Et comme partout ailleurs hier, il faisait « un temps magnifique » …  avec l’accent.

C’est Patricia qui nous programme ici au Théâtre du Bois de l’Aune pour la 9ème édition du festival. La dernière fois qu’elle nous a fait venir, ça se passait au Pasino. Elle est désormais interdite de programmer là-bas pour la bonne raison que nous ramenions « une clientèle de merde » dixit la direction du casino en question. Pourtant, notre public avait eu le bon goût de ranger les chaises, pendant le spectacle…

 

A l’heure du repas : buffet d’entrées arméniennes, pour le plus grand plaisir de tous… et surtout de Sam

On fait un petit tour dans la charmante ville d’Aix et on se met au travail. C’est parti – une fois encore – pour le tétris géant : et que je gagne 20cm ici, et que j’occupe les couloirs par là, et que je squatte la terrasse avec les flight-cases. Au final, tout rentre au chausse-pied, avec, certes, un peu moins d’aisance de mouvements pendant le spectacle, mais ce qui ne gâche pas le plaisir du public.

Fin des balances, une petite pause

Après 2h15 de spectacle devant un public vraiment extra, on monte dans le bus, direction l’Essonne. Nous laissons le soin à nos chauffeurs de vérifier que, depuis hier, la route est toujours la même.

Durant ces trois jours, et pendant au moins un mois, Boubou a décidé de jouer aux tortues ninjas en se laissant pousser la carapace. Il va nous manquer, le bougre ! Spéciale dédicace au moto-cross club de Bourresches (MCCB).