carte postale

Salut à vous !

Nous sommes aujourd’hui dans la Manche, dans le petit village de Saint Laurent de Cuves, pour le gros Festival Papillons de Nuit, qualifié par Libé de «plus grand festival français inconnu» :  60 000 festivaliers sur trois jours dans une bourgade d’à peine 500 habitants.
Le matin, à notre arrivée, nous faisons connaissance avec le climat de Normandie ; le ton est donné : le ciel sera couvert et le temps pluvieux. Mais il en faut davantage pour effrayer le public ! Les averses rythment la journée, mais 20 000 personnes ultra-équipées en matière de vêtements de pluie sont présentes. Malgré des années sur la route dans toutes les conditions, on arrive encore à se faire piéger : pas l’ombre d’un vêtement de pluie, ou d’une botte, dans nos soutes !

 

Balances frileuses

On joue en fin d’après-midi, beaucoup plus tôt qu’à l’accoutumée. Et pourtant, nous avons les mêmes choses à faire que d’habitude, voire plus, et ce, sous la pluie et dans la boue, ce qui ne saurait faciliter l’histoire. La journée-marathon peut commencer: pti dej, déchargement, installation, repas, balances, interviews, concert.

 

Session acoustique pour une tv dans un des camions d'Eddy M

 

17H15: place au spectacle !  On oublie la pluie, ce qui est facile pour nous qui en sommes abrités. Quant au public… comme dirait Fred : « merci d’être venus, merci d’être restés ! »

Retransmission sur écran géant

 

Nous jouons plus tôt, certes, mais finalement, cela nous laisse le temps de profiter de la soirée pour voir quelques concerts (Mr Eddy pour certains, Beat Torrent pour d’autres), discuter avec plein de monde, conduire des véhicules en tous genres, danser et rire jusqu’au départ du bus.

Au final, une bien belle journée pour clôturer cette série de dates. Merci aux Papillons de Nuit !

 

PS: en cadeau, la photo insolite du jour (comprenne qui pourra…)